Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 29 avril 2016

La Société d’habitation du Yukon apporte des améliorations à ses programmes de prêts

Communiqué conjoint

WHITEHORSE — La Société d’habitation du Yukon modernise son Programme de réparation de maison. Parmi les améliorations, mentionnons un relèvement des plafonds de prêts, un allongement de la période d’amortissement, des taux d’intérêt plus bas ainsi que l’ajout de prêts ou subventions susceptibles de remise. L’objectif est d’améliorer la qualité des logements offerts aux Yukonnais à faible revenu admissibles au programme. L’appui financier apporté au Programme de réparation de maison est fourni conjointement par le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, et le gouvernement du Yukon, par l’entremise de la Société d’habitation du Yukon, aux termes de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable 2014-2019.

« Par ses investissements dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici, au Yukon et partout au pays », a déclaré Larry Bagnell, député fédéral du Yukon, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. « En améliorant le Programme de réparation de maison, nous aiderons à créer des emplois et à stimuler l’économie locale, tout en donnant aux aînés, aux familles et aux personnes seules du pays accès à des logements sûrs et abordables. »

« Nous incitons les propriétaires et locateurs du Yukon à effectuer les rénovations importantes qui s’imposent et les travaux d’entretien nécessaires dans leur habitation », a déclaré le ministre yukonnais responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Stacey Hassard. « L’achat d’une maison est le plus gros investissement que feront les gens dans leur vie. »

Les changements aux programmes de prêts offrent des options à tous les Yukonnais, mais particulièrement aux personnes à revenu faible à modéré qui n’auraient pas accès autrement à du financement à travers les prêteurs traditionnels.

Le programme offre aussi des prêts pour améliorer l’accessibilité des logements, le but étant que les personnes handicapées puissent continuer à vivre de manière autonome, dans un environnement leur assurant plus de sécurité, de confort et de commodité. Un nouveau programme de prêts accorde également une aide aux propriétaires pour l’ajout d’un appartement accessoire dans leur maison si le zonage le permet.

Le programme du constructeur-propriétaire offre du financement aux acheteurs d’une première maison et aux demandeurs non admissibles à un prêt bancaire pour l’autoconstruction d’une nouvelle habitation, partout au Yukon.

-30-

En savoir plus : Programme de réparation de maison  

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca

Young Ong
Relations publiques
Société canadienne d’hypothèques et de logement
403-515-2962
yong@cmhc.ca

Communiqué numéro 16-164