Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 28 avril 2016

Programme passerelle de comptabilité à l’intention des nouveaux arrivants au Canada

WHITEHORSE — Treize arrivants au Yukon sont inscrits à un programme passerelle de comptabilité qui les préparera à travailler dans le domaine de la gestion financière.

« Nous sommes très heureux de voir l’éventail de débouchés professionnels qui est offert aux participants à ce programme, lesquels souhaitent améliorer leurs compétences afin de répondre aux exigences du marché du travail du Yukon », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Les participants acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour entamer une carrière intéressante dans le territoire et combler les besoins en ce qui a trait aux professionnels des domaines de la comptabilité ou de la finance. »

Le programme aide les participants à acquérir des compétences au chapitre des communications d’entreprise, de la culture canadienne, de la finance et de la comptabilité, ainsi que la maîtrise de logiciels incontournables comme Simple comptable. Les participants ont déjà complété la moitié du programme, qui se termine cet été.

Les personnes inscrites à ce programme sont des nouveaux arrivants qui ont soit une formation officielle, soit une expérience de travail dans le domaine de la gestion financière. À la fin du programme, nombre d’entre eux poursuivront leur formation en s’inscrivant à des cours offerts par un collège, une université ou un établissement offrant une formation de comptable professionnel au Canada.

Ce programme me permet de mieux comprendre la culture du milieu de travail et les pratiques entourant les communications d’entreprise au Canada », a indiqué Mme Marylin Bell, une étudiante inscrite au programme passerelle de comptabilité. « Lorsque j’aurai terminé ce programme, je compte utiliser les compétences acquises pour m’inscrire à d’autres cours en comptabilité afin de me préparer à commencer une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la finance au Canada. »

Le programme passerelle de comptabilité est financé en partie par Ressources humaines et Développement des compétences Canada; son contenu, qui est fondé sur un programme d’études offert par l’Edmonton Mennonite Centre, a été adapté afin d’offrir aux participants un contexte reflétant la réalité du Yukon.

Pour en savoir plus : Programme passerelle de comptabilité 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Jason Mackey
Communications
Éducation
867-332-8547
jason.mackey@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-163