Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 25 avril 2016

Appel de candidatures pour le Prix d’alphabétisation 2016 du Conseil de la fédération

WHITEHORSE—Le Conseil de la fédération invite la population à soumettre des candidatures pour le Prix d’alphabétisation 2016, lequel vise à souligner les réussites exceptionnelles, les pratiques novatrices et l’excellence en alphabétisation.

« Chaque année, ce prix souligne les contributions exceptionnelles de certaines personnes qui jouent un rôle moteur en matière d’alphabétisation dans l’ensemble du Canada », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Le gouvernement du Yukon est conscient que l’alphabétisation est une composante fondamentale dans le développement d’une société dynamique et d’une économie prospère. »

Depuis 2004, les premiers ministres et les ministres de chaque province et territoire décernent ce prix en reconnaissance des réussites obtenues par des éducateurs, des bénévoles, des apprenants, des organismes communautaires et des entreprises.

L’an dernier, c’est Mme Margaret Workman qui a été récompensée pour son travail dans le domaine de l’alphabétisation en langues autochtones aux niveaux élémentaire, secondaire et collégial.

« L’alphabétisation est la pierre angulaire de la réussite pour tous les apprenants », a indiqué le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « J’encourage les Yukonnais à soumettre la candidature d’un ami, d’un voisin ou d’un collègue qui a œuvré pour améliorer l’alphabétisation dans le territoire. »

Le Conseil de la fédération a été créé en 2003 en vue de permettre aux premiers ministres des 13 provinces et territoires de travailler ensemble au renforcement de la fédération canadienne. Au mois de juillet prochain, le gouvernement du Yukon deviendra le premier territoire à présider le conseil et à organiser la Conférence annuelle des premiers ministres.

La date limite de dépôt des candidatures est le 10 juin.

Pour en savoir plus :
Candidatures pour le Prix de l’alphabétisation du Conseil de la fédération
Conseil de la fédération

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Michele Royle
Communications
Éducation
867-393-7105
michele.royle@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-160