Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 25 avril 2016

Les partenaires en éducation à l’honneur durant la Semaine de l’éducation

WHITEHORSE—Du 25 au 29 avril, le Yukon souligne la Semaine de l’éducation sous le thème « Une équipe solide : gage d’un avenir prometteur ».

« Le thème de cette année met en évidence le travail crucial accompli par nos partenaires en éducation, notamment les parents, les conseils scolaires, les Premières nations, les entreprises locales, les groupes communautaires, pour ne citer que ceux-là », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « C’est aussi l’occasion de saluer leur importante contribution au système d’éducation et aux expériences d’apprentissage au Yukon, du préscolaire à l’âge adulte ».

Les manifestations organisées permettront d’illustrer les activités qui ont lieu dans le milieu scolaire yukonnais ainsi que les nombreux moyens mis en œuvre par nos partenaires en éducation pour favoriser l’apprentissage. Parmi les activités prévues durant la semaine figure Destination Imagination, une soirée amusante pour toute la famille qui sera organisée au centre de la petite enfance Dusk'a Headstart Early Learning Centre, dans le lotissement McIntyre. Au Collège du Yukon aura lieu également une conférence au cours de laquelle des élèves de la 7e à la 12e année discuteront de justice sociale et de santé mentale.

Le ministère de l’Éducation tiendra aussi un stand au Centre des Jeux du Canada, lors du salon professionnel organisé par le Lake Laberge Lions Club, du 29 avril au 1er mai. Les employés qui seront sur place y présenteront des programmes et des services dans le domaine de l’éducation. Par ailleurs, en plus de faire des démonstrations, ils informeront le public sur la technologie éducative, les possibilités de carrière et de formation, les programmes de français, l’art autochtone et sur d’autres activités pédagogiques.

Pour en savoir plus sur la Semaine de l’éducation et consulter le programme complet des activités prévues, ainsi que de celles qui se dérouleront à notre stand, visitez notre site Web.

Pour en savoir plus :
Semaine de l’éducation 2016

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Jason Mackey
Communications
Éducation
867-332-8547
jason.mackey@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-159