Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 avril 2016

Rencontre des premiers ministres du Nord pour discuter de priorités panterritoriales

Communiqué conjoint

WHITEHORSE—Les premiers ministres des territoires, M. Darrell Pasloski (Yukon), M. Robert R. McLeod (Territoires du Nord-Ouest) et M. Peter Taptuna (Nunavut), se rencontreront les 28 et 29 avril dans le cadre du forum des premiers ministres du Nord.

« Le forum offre l’occasion aux trois territoires canadiens de travailler ensemble à des dossiers présentant un intérêt particulier pour le Nord, notamment le changement climatique et l’économie », a déclaré M. Pasloski. « Je m’attends à des rencontres très fructueuses avec mes homologues, MM. McLeod et Taptuna, en vue de développer une vision commune d’un Nord prospère et dynamique. »

Au nombre des sujets abordés par les premiers ministres, mentionnons le tourisme, les soins de santé dans le Nord, les discussions avec le gouvernement fédéral et l’infrastructure nordique. Après leur rencontre à Whitehorse, les premiers ministres se rendront à Dawson et à Old Crow pour tenir d’autres réunions et participer à des activités communautaires.

« En tant qu’hôtes, nous sommes heureux de pouvoir mettre en évidence le Yukon et de créer des liens avec les collectivités nordiques », a ajouté M. Pasloski.

Le vice-premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, M. Robert C. McLeod, participera également au forum.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Bureau du premier ministre
Gouvernement du Yukon
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Andrew Livingstone
Ministère de l’Exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9140, poste 11091
Andrew_Livingstone@gov.nt.ca

Yasmina Pepa
Bureau du premier ministre
Gouvernement du Nunavut
867-975-5059
ypepa@gov.nu.ca


Communiqué numéro 16-157