Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 21 avril 2016

Le Fonds d’aide à la tournée permet à une danseuse de se rendre en Italie

WHITEHORSE—Le gouvernement du Yukon, par l’intermédiaire du Fonds d’aide à la tournée, alloue 9 400 $ à la danseuse yukonnaise Mellisa Murray. L’aide financière lui permettra d’aller en Italie au mois de juillet pour participer à des ateliers et à des spectacles de danse contemporaine.

« Le gouvernement du Yukon est fier de soutenir les artistes et leur permettre de faire valoir leur talent et leurs œuvres dans le cadre de tournées au-delà de nos frontières », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Le Fonds d’aide à la tournée donne aux artistes du territoire la possibilité de se perfectionner sur le plan professionnel en travaillant et en se produisant avec d’autres artistes, tant au pays qu’à l’étranger. »

Résidente de Whitehorse, la danseuse Melissa Murray est également professeure de danse; elle se spécialise dans les styles contemporain, jazz et hip-hop. Elle se rendra à Agropoli, dans le sud de l’Italie, afin de participer à la 6e édition de Dance Italia. Ce programme estival intensif, axé sur l’interprétation et la chorégraphie, comprendra des cours quotidiens, des ateliers dans un studio de danse et un spectacle. Mme Murray retravaillera et présentera la danse en solo qu’elle a exécutée le mois dernier à Whitehorse dans le cadre du spectacle interdisciplinaire Brave New Works : Brief Encounters.

« Je suis très heureuse de me produire sur une scène internationale, particulièrement en Italie où je pourrai m’inspirer de la riche culture artistique qu’on y trouve », a indiqué Mme Murray. « Je pourrai présenter de nouvelles œuvres et partager ma passion pour la danse avec certains des chorégraphes, danseuses et danseurs parmi les plus célèbres d’Italie. »

Mme Murray est la bénéficiaire de la subvention allouée cet hiver par le Fonds d’aide à la tournée. L’attribution de subventions a lieu quatre fois par année. La prochaine date limite de présentation des demandes est le 15 juin. C’est le Conseil consultatif des arts du Yukon qui évalue les demandes de financement.

Pour en savoir plus : Consultez la page Web Fonds d’aide à la tournée ou composez le 867 667-8789.

-30-

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-153