Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 20 avril 2016

Le projet d’amélioration de l’aéroport de Dawson va de l’avant

WHITEHORSE — Le plan fonctionnel pour la réalisation des travaux de rénovation à l’aéroport de Dawson est en voie d’élaboration. Le plan permettra de définir des objectifs à long terme pour l’aéroport et de régler la question touchant le revêtement de la piste.

« Le gouvernement du Yukon veut s’assurer que nous allouons des fonds de façon à obtenir le meilleur rendement possible du capital investi », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Nous croyons que ce plan constituera une assise solide pour commencer la rénovation nécessaire des installations. Nous demeurons déterminés à procéder au revêtement de la piste en 2017, mais il est important de comprendre que l’asphaltage n’est qu’une composante d’un projet beaucoup plus vaste. »

Dans un projet de cette envergure, il faut beaucoup de temps et d’efforts pour monter le dossier de décision, effectuer les études techniques et l’étude de faisabilité, procéder à l’évaluation des impacts environnementaux, élaborer en détail les plans de conception et trouver des sources de financement.

Pendant que se poursuit la phase de la planification fonctionnelle, le ministère de la Voirie et des Travaux publics continue à travailler en partenariat avec la Chambre de commerce de Dawson.

« La Chambre de commerce de Dawson est heureuse de savoir que le plan fonctionnel, dont l’élaboration a déjà été annoncée, est en cours de préparation », a souligné le président de l’organisme, M. Dick Van Nostrand. « Il s’agit d’un élément essentiel qui doit précéder l’asphaltage de la piste et la réalisation d’autres travaux d’amélioration. À moins de rencontrer des obstacles insurmontables durant le processus de développement du plan fonctionnel, nous procéderons à l’asphaltage de la piste en 2017. »

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Erin Loxam
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
erin.loxam@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-151