Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 20 avril 2016

Remplacement du pont de la rivière Nares, à Carcross

WHITEHORSE—Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon a alloué dans son budget 1,5 million de dollars pour le remplacement du pont de la rivière Nares, à Carcross, un projet de trois ans.

« Le pont de la rivière Nares, connu dans la région sous le nom de pont Naataase Héen, arrive bientôt à la fin de sa vie utile et devra être remplacé par un pont en béton », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Les travaux viseront à assurer l’intégrité structurelle du pont de manière à répondre aux besoins actuels et futurs des usagers de la route. »

Ce projet sera avantageux pour la collectivité de Carcross : pont plus solide et plus sécuritaire; accès amélioré pour les piétons et les cyclistes; débouchés économiques, notamment des possibilités d’emploi pour des gens de métier qualifiés et des travailleurs.

En investissant dans les ponts, le gouvernement du Yukon améliore la sécurité, veille au maintien de voies de communication vitales pour les résidents et contribue à la prospérité à long terme des collectivités du Yukon en favorisant le développement économique dans l’ensemble du territoire.

Le ministère de la Voirie et des Travaux publics prévoit lancer un appel d’offres pour ce projet vers la fin de l’été.

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-150