Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 20 avril 2016

Le premier ministre nomme un nouveau président à la tête de la CSSTY

WHITEHORSE—Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a nommé M. Kurt Dieckmann au poste de président et premier dirigeant de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon (CSSTY). La nomination entrera en vigueur le 9 juillet.

En vertu de la Loi sur les accidents du travail, le conseil d’administration a recommandé au premier ministre de nommer M. Dieckmann, à la suite du processus d’entrevue.

« Nous recherchions un leader dynamique ayant une vaste expérience en matière de santé et de sécurité au travail, et qui, de surcroit, souhaite vraiment prévenir les incapacités chez les travailleurs », a déclaré le président du conseil d’administration, M. Mark Pike. « Ces caractéristiques, nous les avons toutes trouvées chez M. Dieckmann. »

M. Dieckmann, qui a occupé divers postes de cadre supérieur au sein de la CSSTY depuis 2005, possède plus de 20 ans d’expérience de travail dans le secteur privé yukonnais. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Royal Roads et est membre du Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés.

« Je félicite M. Dieckmann pour sa nomination », a indiqué M. Pasloski. « En raison de ses nombreuses années d’expérience au sein de la CSSTY et de ses qualités exceptionnelles de chef de file, je suis certain qu’il est la personne qu’il faut à la présidence de l’organisme. »

Après avoir passé plus de 30 ans au sein de la fonction publique, la présidente et directrice générale actuelle de la CSSTY, Mme Joy Waters, a annoncé un peu plus tôt cette année qu’elle prenait sa retraite. Mme Waters demeurera en poste jusqu’au 8 juillet afin d’assurer une transition en douceur pour l’organisme.

« Au nom du conseil d’administration de la CSSTY, je tiens à remercier Mme Waters pour le leadership exemplaire dont elle a fait preuve dans ses fonctions de présidente et de directrice générale, et lui souhaite une belle retraite », a ajouté M. Pike. « Elle a été une ardente défenseure de la sécurité au travail et a énormément contribué aux progrès réalisés dans ce domaine. »

« En plus du rôle de présidente qu’elle a joué à la CSSTY, Mme Waters a également occupé les postes de sous-ministre adjointe au ministère de l’Environnement et de sous-ministre au ministère du Tourisme et de la Culture. Je la remercie pour tout ce qu’elle a accompli pendant plus de 30 ans au sein de la fonction publique », a ajouté M. Pasloski.

-30-

Renseignements :

Andrew Robulack
Communications
CSSTY
867-335-6040
andrew.robulack@gov.yk.ca

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-149