Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 20 avril 2016

Déclaration du premier ministre, M. Darrell Pasloski

WHITEHORSE—Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, a aujourd’hui fait la déclaration suivante à la suite des résultats des élections provinciales qui ont eu lieu au Manitoba :

« Au nom du gouvernement du Yukon, je félicite M. Brian Pallister et le Parti progressiste conservateur du Manitoba pour la victoire remportée lors des élections provinciales.

« Je me réjouis à la perspective de collaborer avec le premier ministre désigné. En tant que dirigeants dans l’Ouest canadien, nous aurons l’occasion de nous rencontrer et de nous pencher ensemble sur de nombreux sujets d’intérêt commun. L’Ouest est un important moteur économique de notre pays. Notre collaboration et notre coopération en tant que premiers ministres peuvent renforcer l’économie dans cette région du Canada et contribuer à la prospérité de l’ensemble du pays.

« Je serai très heureux d’accueillir M. Pallister cet été, lorsqu’il viendra au Yukon dans le cadre de la rencontre annuelle estivale des premiers ministres canadiens, qui se tiendra à Whitehorse.

« Je souhaite également à M. Greg Selinger la meilleure des chances dans ses futures entreprises, et le remercie pour le travail exceptionnel qu’il a accompli durant les nombreuses années qu’il a passées au sein de la fonction publique. »

-30-

Renseignements : 

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Sarah Crane
Conseil exécutif
867-667-5270
sarah.crane@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-147