Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 19 avril 2016

Le projet de construction d’une route de contournement à Carmacks fera l’objet d’une évaluation gouvernementale

WHITEHORSE—En 2016-2017, les plans concernant le projet de construction d’une route contournant Carmacks devront être soumis au processus d’évaluation environnementale propre au Yukon.

« La route de contournement de Carmacks deviendra essentielle au sein du réseau routier du Yukon et favorisera l’économie du territoire, notamment en facilitant l’exportation », a affirmé le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Le gouvernement du Yukon est déterminé à faire en sorte que l’infrastructure réponde aux besoins des collectivités du Yukon et du secteur des ressources. »

Une fois l’évaluation environnementale effectuée, on commencera à élaborer en détail les plans de conception et de construction. La route de contournement de 4,8 km et le nouveau pont au-dessus de la rivière Nordenskiold permettront aux véhicules industriels d’éviter de traverser le centre de Carmacks, en liant la route du Klondike et le chemin Freegold.

Ce projet a été mis sur pied à la demande du village de Carmacks et de la Première nation de Little Salmon/Carmacks.

« Nous sommes heureux d’assister au commencement de ces travaux d’envergure », a affirmé le maire de Carmacks, M. Lee Bodie. « La route de contournement favorisera la sécurité de nos résidents en redirigeant les véhicules industriels hors des quartiers résidentiels, en plus de servir lors de la réalisation de projets dans notre région. Elle facilitera également l’accès à de nouvelles zones près de Carmacks, à des fins d’aménagement. »

– 30 –

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-146