Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 19 avril 2016

Le gouvernement alloue des crédits pour l’achat de fournitures scolaires

WHITEHORSE—Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon allouera 520 000 $ aux conseils scolaires pour l’achat de fournitures aux élèves en vue de l’année scolaire 2016-2017.

« Nous sommes heureux de répondre aux demandes des conseils scolaires et de l’Association of Yukon School Councils, Boards and Committees, qui souhaitent que nous couvrions le coût des fournitures scolaires cette année », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Cet argent permettra de diminuer le fardeau financier des familles yukonnaises, qui doivent faire face à de nombreuses dépenses au début d’une nouvelle année scolaire. »

L’aide financière allouée représente environ 100 $ de fournitures scolaires par élève. L’argent sera remis aux conseils scolaires en vertu d’accords de paiement de transfert, et le montant exact que chacun recevra sera fonction du nombre prévu d’inscriptions dans leur école pour l’année scolaire 2016-2017.

Le ministère de l’Éducation s’affaire à établir une liste de fournitures essentielles par niveau d’enseignement – primaire, intermédiaire ou secondaire. Cette liste, qui s’appuie sur les listes existantes au Yukon, précisera les fournitures de base que chaque élève doit se procurer.

Une fois que les fournitures essentielles seront achetées et remises aux élèves, les conseils scolaires collaboreront avec leurs écoles afin de déterminer la meilleure façon d’utiliser les sommes restantes en vue de soutenir les élèves, en fonction des besoins particuliers de leur milieu scolaire. Par exemple, ils pourraient choisir d’utiliser la somme restante pour couvrir une partie des frais scolaires ou de ceux liés aux activités parascolaires, comme la participation des élèves aux équipes sportives ou aux clubs scolaires.

Des renseignements plus précis sur le programme de financement seront bientôt publiés sur la page « Planification de la rentrée scolaire » du site Web du ministère de l’Éducation.

-30-


Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Karen Walker
Communications
Éducation
867-336-0653
karen.walker@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-145