Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 avril 2016

Ross River : nouveau projet de construction de logements à l’intention des employés du gouvernement

WHITEHORSE—Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon a affecté 3 millions de dollars à la construction d’une nouvelle résidence du personnel à Ross River, afin de pouvoir héberger les employés du gouvernement du Yukon qui travaillent dans la collectivité.

« Le programme de logements pour employés du gouvernement permet de louer des logements aux personnes qui jouent un rôle primordial dans la prestation des programmes et services du gouvernement au sein des collectivités », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Stacey Hassard. « Plutôt que de construire des unités d’habitation individuelles, nous avons opté pour une résidence comprenant plusieurs logements. »

Dans l’ensemble du territoire, la Société d’habitation du Yukon possède 169 logements qu’elle met à la disposition des enseignants, des infirmières, des médecins, des travailleurs sociaux, des agents de conservation et d’autres professionnels. La Société fournit également des logements à la Régie des hôpitaux du Yukon, à Watson Lake et à Dawson, et, dans certaines circonstances, aux employés du Collège du Yukon.

Pour réaliser le projet à Ross River, on respectera les mêmes critères de conception qui ont été appliqués récemment lors de la construction de la résidence éconergétique pour personnes âgées, à Mayo. La résidence comprendra six logements ayant une ou deux chambres à coucher. La Société d’habitation et la Commission de la fonction publique étudieront ensemble la possibilité d’ajouter d’autres caractéristiques particulières à la résidence.

La Société d’habitation du Yukon et la Commission de la fonction publique continuent d’étudier diverses options en vue de répondre aux besoins de logement du personnel dans les régions rurales du territoire. Parmi les options envisagées figure la possibilité d’offrir des logements locatifs dans les collectivités rurales et à proximité, où le secteur privé pourrait jouer un rôle plus important à cet égard.

« En plus de constituer un investissement dans de nouveaux logements et dans l’économie yukonnaise, le projet nous permettra de réduire les frais de fonctionnement et les émissions de gaz carbonique en faisant appel au chauffage électrique », a ajouté M. Hassard.

Un terrain approprié a été trouvé et l’acquisition de la propriété sera bientôt finalisée. Les travaux de construction devraient commencer à l’automne.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-143