Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 avril 2016

La Première nation de Kluane et le gouvernement du Yukon aménagent des parcelles à des fins récréatives à Dutch Harbour

Communiqué conjoint

WHITEHORSE — Plus tard cet été, à Dutch Harbour, onze nouvelles parcelles à vocation récréative seront offertes au public au moyen d’un tirage au sort.

« Je suis heureux d’annoncer qu’en raison des excellentes relations de travail qui existent entre la Première nation de Kluane et le gouvernement du Yukon, le projet d’aménagement de parcelles à des fins récréatives à Dutch Harbour avance comme prévu », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent.

Dutch Harbour est situé aux abords du lac Kluane, entre Haines Junction et Destruction Bay. L’arpentage des onze parcelles, d’une superficie d’une acre et accessibles uniquement par l’eau, a été fait par l’entreprise CAP Engineering. L’aménagement des parcelles était l’une des priorités précisées dans l’accord de développement économique de 2015 conclu entre la Première nation de Kluane et le gouvernement du Yukon.

« La Première nation de Kluane est heureuse de confirmer qu’elle continue d’entretenir des relations de travail durables avec le gouvernement du Yukon, et elle a hâte d’explorer d’autres possibilités en matière de croissance durable et de développement économique dans son territoire traditionnel », a indiqué la cheffe de la Première nation de Kluane, Mme Mathieya Alatini.

On devrait pouvoir visiter les parcelles au mois de juin, et on prévoit que le tirage au sort aura lieu à la fin de l’été. Toute personne intéressée à visiter les parcelles devra prendre elle-même les dispositions nécessaires pour s’y rendre en bateau.

Pour en savoir plus : Carte des parcelles à Dutch Harbour 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-141