Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 14 avril 2016

Rénovations prévues cette année au Collège du Yukon

WHITEHORSE — Le Collège du Yukon s’apprête à subir des rénovations importantes cette année, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative. Les travaux porteront principalement sur la réparation de l’enveloppe du bâtiment, la modernisation du système d’éclairage et l’amélioration de l’accessibilité. À cela viendront s’ajouter ultérieurement d’autres modifications, d’ores et déjà en cours de planification.

« Pour garantir la réussite à long terme de ses étudiants, le Collège du Yukon doit se doter d’installations alliant sécurité et modernité », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Ces améliorations vont permettre de pallier les problèmes existants et de prendre les mesures qui s’imposent en matière d’accessibilité. Notre volonté est de faire de ces espaces la vitrine de cet établissement postsecondaire unique au Yukon. »

Les travaux d’études en vue des réparations de l’enveloppe du bâtiment sont terminés et le projet est maintenant en phase d’appel d’offres. Le début des travaux de construction est prévu pour cette année.

Dans l’aile consacrée aux métiers, l’éclairage sera modernisé et on y installera un ascenseur entre l’atelier de soudure situé au niveau inférieur et le niveau principal, afin d’assurer un accès plus facile.

Au total, la facture pour ces trois projets s’élèvera à 1,25 million de dollars. La mise en conformité de l’éclairage permettra par ailleurs de réduire les frais de fonctionnement.

Viendront se greffer aux travaux décrits ci-dessus plusieurs autres projets actuellement en phase de planification, notamment le remplacement de l’indicateur d’alarme-incendie, la mise en place d’une nouvelle porte d’entrée, le remplacement de la clôture de la garderie et d’autres rénovations du système d’éclairage dans les aires communes.

« Nous prenons l’engagement de contribuer à faire du Collège du Yukon le meilleur environnement d’apprentissage qui soit pour les étudiants de niveau postsecondaire », a déclaré pour sa part le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Améliorer les installations et être attentif au confort des étudiants sur le campus Ayamdigut, c’est positionner le Collège sur la route du succès pour l’avenir. »

La plupart des bâtiments appartenant au gouvernement du Yukon ont été construits avant 2005, époque à laquelle l’exigence relative à l’aménagement pour accès facile a été intégrée au Code national du bâtiment. Le ministère de la Voirie et des Travaux publics se mobilise pour moderniser tous les lieux concernés afin de satisfaire aux normes actuelles en matière d’accessibilité. Le gouvernement du Yukon s’engage à ce que tous les bâtiments gouvernementaux soient propres, sûrs et accueillants pour les Yukonnais.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Erin Loxam
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
erin.loxam@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-137