Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 14 avril 2016

Le gouvernement du Yukon et YuWIN signent un nouvel accord de financement

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et YuWIN (Réseau d’information sur le marché du travail au Yukon) ont signé un nouvel accord de financement qui va permettre à l’organisme de continuer à aider le milieu des affaires yukonnais.

« YuWIN a établi une solide relation avec les entreprises du territoire au cours de toutes ces années où l’organisme a soutenu le marché du travail yukonnais », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Dans son nouveau rôle, YuWin tirera parti de ces relations et s’appuiera sur celles-ci pour veiller à ce que les employeurs yukonnais comprennent bien les programmes et services qui appuient l’essor de leur entreprise, et en tirent parti. »

YuWIN jouera dorénavant un rôle de liaison entre le ministère de l’Éducation et les employeurs du territoire. Il continuera de soutenir le milieu des affaires à l’échelle locale en étant une source centrale de renseignements et de réception des demandes pour les employeurs cherchant à accéder aux programmes et services liés au marché du travail. YuWin aidera également les chercheurs d’emploi en faisant participer les employeurs durant une recherche d’emploi, et il facilitera l’accès à des services d’aide pour l’embauche de personnes faisant partie de groupes sous-représentés.

De plus, YuWIN aura pour tâche d’aider les employeurs yukonnais à faire la transition entre le site d’emplois YuWIN et le Guichet-Emplois du gouvernement du Canada, plus moderne. Afin d’assurer une transition en douceur, le ministère de l’Éducation continuera de soutenir le site d’emploi de YuWIN jusqu’au 31 mars 2017; à cette date, tous les employeurs devraient s’être familiarisés avec le Guichet-Emplois du gouvernement du Canada.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord de financement, et nous avons hâte d’aider les entreprises yukonnaises à tirer le meilleur parti possible des programmes et services liés au marché du travail qui leur sont offerts », a souligné le président du conseil d’administration de YuWIN, M. Bruno Bourdache. « Nous allons évaluer le rôle que jouera le site d’emplois YuWIN et soutenir l’évolution de nos clients lorsqu’ils feront la transition vers le Guichet-Emplois du gouvernement du Canada. »

Le nouvel accord de financement est entré en vigueur le 1er avril et se terminera le 31 mars 2018.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Jason Mackey
Communications
Éducation
867-332-8547
jason.mackey@gov.yk.ca

Debbie Parent
Directrice générale par intérim
YuWIN
867-393-3874
executivedirector@yuwin.ca

Communiqué numéro 16-136