Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 13 avril 2016

Le gouvernement dépose des modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu afin de tenir compte certaines répercussions du budget fédéral

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a déposé aujourd’hui un projet de loi devant l’Assemblée législative visant à modifier la Loi de l’impôt sur le revenu; les modifications apportées seront avantageuses pour les familles et les étudiants du territoire.

« Les modifications permettront de préserver la partie des crédits d’impôt du gouvernement du Yukon, lesquels seraient autrement éliminés par les changements annoncés dans le budget fédéral », a déclaré le premier ministre et ministre des Finances, M. Darrell Pasloski. « Nous savons que ce budget aura des répercussions directes et immédiates sur les nombreuses familles yukonaises qui assurent la croissance et le développement positif des enfants dans nos collectivités. »

Les changements apportés à la Loi de l’impôt sur le revenu du gouvernement fédéral, annoncés le mois dernier, aboliront les crédits d’impôt pour la condition physique et pour les activités artistiques des enfants. Le projet de loi visant à modifier la Loi de l’impôt sur le revenu du Yukon préservera la portion territoriale de ces importants crédits d’impôt destinés aux familles yukonnaises.

Le gouvernement du Yukon veut s’assurer que les jeunes du territoire continuent à tirer parti des bénéfices associés aux activités physiques et à la participation à des activités artistiques ou culturelles.

L’an dernier, le gouvernement du Yukon a annoncé des modifications au régime d’imposition afin de soutenir les familles à faible revenu et les familles de la classe moyenne par l’intermédiaire d’une réduction des taux d’imposition et une augmentation de la prestation territoriale pour enfants ainsi que du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants du Yukon.

« En ces temps difficiles sur le plan économique, nous voulons nous assurer de laisser davantage d’argent dans le portefeuille des Yukonnais afin de soutenir les familles et de leur permettre de contribuer à l’économie du territoire », a ajouté M. Pasloski.

Aujourd’hui, le projet de loi a passé l’étape de la première lecture à l’Assemblée législative.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Cynthia Lyslo
Communications
Finances
867-667-5276
cynthia.lyslo@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-134