Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 13 avril 2016

Début des travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Carcross

WHITEHORSE — Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon s’apprête à investir 3,3 millions de dollars dans la construction d’un nouveau poste d’incendie à Carcross afin de mieux répondre aux besoins de la collectivité et d’appuyer le service de pompiers volontaires, les Services médicaux d’urgence et le service yukonnais de recherche et sauvetage.

« En fournissant les installations, l’infrastructure, l’équipement et la formation, le gouvernement du Yukon permet aux intervenants d’urgence de faire leur travail de façon efficace et en toute sécurité », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « Cette nouvelle caserne à Carcross fournira à nos valeureux pompiers volontaires un lieu de travail et de formation moderne, tout en favorisant la cohésion et la coopération entre les divers intervenants d’urgence, ce qui contribuera à renforcer les services d’intervention d’urgence de la région. »

Le gouvernement du Yukon a consulté le conseil consultatif local, le groupe de travail sur le Plan de gestion du patrimoine de Carcross, les volontaires et les résidents afin de s’assurer que le nouveau bâtiment répond aux besoins de la collectivité et que son architecture conserve le caractère patrimonial propre à Carcross.

« La conception de la caserne a déjà été mise à profit dans d’autres collectivités et a bien répondu aux attentes des services d’incendie », a ajouté M. Dixon.

Le contrat de construction a été accordé à l’entreprise Cardinal Contracting, qui a commencé les travaux de démolition de la caserne actuelle à la fin du mois de mars. On prévoit que le nouveau bâtiment sera terminé cet automne. Durant la période de construction, le service d’incendie partagera le bâtiment où sont installés les Services médicaux d’urgence. Cela n’aura aucun effet négatif sur les services d’urgence fournis.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Services aux collectivités
867-332-4188
amanda.couch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-133