Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 13 avril 2016

Début de la planification en vue du remplacement du centre de santé d’Old Crow

WHITEHORSE — Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon consacrera 250 000 $ dans le budget de cette année à la planification du nouveau centre de santé d’Old Crow.

« Le centre de santé d’Old Crow arrive à la fin de sa vie utile », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Un nouveau bâtiment permettrait d’offrir un espace sécuritaire, pratique et suffisant pour la prestation des services de santé actuels et futurs dans la collectivité. »

Le bâtiment d’origine a été construit au début des années 1970; on y a ajouté deux niveaux supplémentaires en 1986. Un nouveau bâtiment permettrait d’abriter sous un même toit les services de soins à domicile et les services sociaux, d’héberger le personnel et les spécialistes de passage, d’ajouter de nouvelles salles d’examen et d’améliorer la configuration des divers espaces de travail. Un nouveau bâtiment donnerait également l’occasion de mettre en place de nouvelles technologies.

« L’investissement permettra de démarrer le travail consistant à établir les besoins fonctionnels du centre de santé relativement aux services qu’on veut y offrir », a souligné M. Nixon. « La planification est une étape importante. »

Les postes de soins infirmiers communautaires fournissent des services de soins de première ligne, des services d’urgence et des programmes de santé communautaire; ils offrent aussi des espaces de travail aux aides de maintien à domicile envoyés par le centre de santé d’Old Crow.

« Notre communauté est heureuse de cette annonce et est prête à collaborer à la planification du nouveau centre de santé », a indiqué le député de la circonscription électorale de Vuntut Gwitchin, M. Darius Elias. « Beaucoup de nos citoyens sont littéralement nés dans l’ancien centre de santé et en conservent de beaux souvenirs; le nouveau bâtiment continuera à offrir des services de santé de qualité à Old Crow et répondra aux besoins des générations futures. »

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Marcelle Dubé
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-132