Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 12 avril 2016

L’expansion de Whistle Bend se poursuivra avec la mise en œuvre de la phase 3

WHITEHORSE — Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon investira plus de 15 millions de dollars en immobilisations dans le lotissement Whistle Bend au cours de l’exercice 2016-2017. La somme servira à financer les travaux liés à la conception et à la construction de l’infrastructure de la phase 3, comme l’installation du système de drainage de surface et l’aménagement du belvédère Eagle Bay ainsi que la planification d’ensemble des phases quatre à sept.

« Whistle Bend est maintenant un lotissement important et ses résidents sont en nombre toujours croissant », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « La construction de tant de maisons et la demande incessante pour des terrains sont les raisons de la mise en œuvre de la phase 3 ainsi que de la nécessité de poursuivre les travaux en vue de la croissance de ce quartier au cours des prochaines années. »

En date du 1er avril, des 113 terrains de la phase 1 de Whistle Bend, seulement 15 sont encore à vendre. De plus, 122 des 153 terrains de la phase 2A ont été vendus, de même que 12 des 56 terrains de la phase 2B. Au total, des 322 terrains résidentiels aménagés dans le lotissement Whistle Bend, seulement 90 lots sont encore à vendre. Par ailleurs, quatre autres parcelles pour maisons jumelées ont été offertes à l’organisme Habitat pour l’humanité.

« Le gouvernement du Yukon travaille en étroite collaboration avec la Ville de Whitehorse pour que des parcelles soient disponibles à Whitehorse afin que des Yukonnais puissent y construire une maison et élever une famille », a ajouté M. Dixon. « L’investissement supplémentaire que nous faisons nous permettra d’avoir une bonne réserve de terrains à offrir en vente libre et de répondre aux besoins touchant la disponibilité et l’abordabilité du logement. »

Une fois terminé, le lotissement Whistle Bend pourra accueillir jusqu’à 8 000 résidents et il sera desservi par le service de transport en commun; il y aura une place centrale comprenant un parc et divers commerces, un espace prévu pour une école, bon nombre d’espaces verts et de nombreux kilomètres de sentiers nature et de sentiers revêtus.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Bonnie Venton Ross
Communications
Services aux collectivités
867-332-5513
bonnie.ventonross@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-128