Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 12 avril 2016

Science du bâtiment : présentation organisée par la Société d’habitation et le Yukon Science Institute

WHITEHORSE — Les Yukonnais sont invités à assister à la présentation How Houses Work – An Introduction to Building Science for Homeowners, organisée par M. Jonathan Smegal, scientifique spécialisé dans le domaine du bâtiment à RDH Building Science Laboratories, une entreprise située à Waterloo, en Ontario.

« Cette présentation, qui vient compléter les ateliers déjeuners à l’intention des entrepreneurs organisés par la Société d’habitation du Yukon, s’adresse également au grand public de sorte à mieux faire comprendre aux propriétaires de maisons et de logements locatifs comment optimiser l’efficacité des lieux de vie », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Stacey Hassard. « Les maisons doivent être des endroits agréables à vivre, avec un apport abondant en air frais et un dispositif de contrôle de l’humidité permettant de maintenir la salubrité du bâtiment et du milieu ambiant pour les occupants du lieu. »

Il sera également question des deux aspects incontournables que sont la pérennité et la durabilité. En effet, il est important de savoir que si on multiplie par deux la durée de vie d’un bâtiment, et ce, tout en utilisant la même quantité de ressources pour sa construction, on double du même coup son investissement.

Lors de sa présentation, M. Smegal donnera à l’assistance des renseignements sur les moyens d’optimiser son chauffage et d’éviter la déperdition de chaleur, et il parlera des évolutions technologiques en matière de construction et de rénovation de maisons.

« Qui dit maisons saines dit personnes en bonne santé », a ajouté M. Hassard. « Un cadre de vie bien équilibré concourt à plus de confort et à une meilleure santé en évitant la formation et l’accumulation de moisissures ou d’autres contaminants. J’encourage tous les propriétaires à venir assister à cette présentation, car on en apprend beaucoup sur le domaine de la science du bâtiment. »

Si cet été vous envisagez de faire quelques améliorations dans votre maison, la Société d’habitation du Yukon propose des prêts à faible taux d’intérêt qui vous aideront à effectuer ces travaux de réparation et de réfection devenus nécessaires.

How Houses Work – An Intro to Building Science for Homeowners aura lieu le mardi 12 avril, de 19 h à 21 h, à l’hôtel Westmark de Whitehorse. Entrée gratuite.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société d'habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-126