Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 12 avril 2016

Dévoilement – Concepts architecturaux de l’ensemble de logements abordables de la Da Daghay Development Corporation

Communiqué conjoint

WHITEHORSE — Le conseil des Ta’an Kwäch’än, la Da Daghay Development Corporation et le gouvernement du Yukon, en partenariat avec le gouvernement du Canada, ont dévoilé aujourd’hui les concepts architecturaux de River Bend, un ensemble de 42 logements abordables situé dans le secteur Whistle Bend de Whitehorse.

« Cet événement remplit les citoyens des Ta’an Kwäch’än d’une grande fierté », a déclaré Kristina Kane, cheffe du conseil des Ta’an Kwäch’än. « Ce soir, nous dévoilons les concepts architecturaux de notre nouvel ensemble de logements abordables. Celui-ci est important, car il entraînera la création d’emplois et permettra de fournir des logements abordables propres et neufs aux citoyens des Ta’an Kwäch’än. »

Le contrat d’architecture pour l’ensemble River Bend a été accordé en février au cabinet Kobayashi + Zedda Architects Ltd. Depuis, l’équipe a préparé les plans de situation et de construction. River Bend va préserver un sentiment d’appartenance qui cadre bien avec ce secteur et proposera des options de logements abordables à la population des Ta’an Kwäch’än et aux clients de la Société d’habitation du Yukon.

Cet aménagement sera constitué de trois immeubles SuperGreen à haute efficacité et exigeant peu d’entretien. Ils seront entourés d’une forêt naturelle et d’espaces verts en abondance. Chaque bâtiment abritera 14 logements comportant de une à trois chambres.

« Je tiens à féliciter la communauté et tous ceux qui participent à la réalisation de ce nouvel ensemble de logements pour leur soutien au projet et aux occasions de formation et de carrière qu’il engendrera », a indiqué l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

« Le gouvernement du Yukon est un fier partenaire de cet ensemble de logements abordables », a précisé le premier ministre, M. Darrel Pasloski. « Je félicite le conseil d’administration de la Da Daghay Corporation, qui a eu l’idée de miser sur la création d’emplois qui offriront des débouchés professionnels aux citoyens des Ta’an Kwäch’än, tout en procurant davantage de logements abordables aux Yukonais et en stimulant l’économie locale. »

Ce partenariat offrira aux Ta’an Kwäch’än et aux Yukonais des occasions d’emplois et d’affaires grâce à des mesures de développement du potentiel et de transfert de compétences. L’accent sera mis sur le mentorat des jeunes des Ta’an Kwäch’än.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ben Asquith
Président-directeur général
Da Daghay Development Corporation
867-667-6609
dadaghay@northwestel.net

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca

Young Ong
Conseiller, Relations publiques
Société canadienne d’hypothèques et de logement
403-515-2962
yong@cmhc.ca

Communiqué numéro 16-125