Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 11 avril 2016

Le gouvernement avance sur ses projets d’aménagement et de planification à Mayo et à Dawson

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui que les projets d’aménagement et de planification des terres à Mayo et à Dawson allaient se concrétiser.

« Mettre des lotissements résidentiels et des parcelles agricoles à la disposition des Yukonnais constitue pour notre gouvernement une priorité », a déclaré M. Kent. « Le gouvernement du Yukon se réjouit à l’idée de travailler avec des municipalités locales pour tracer la meilleure voie à suivre pour ces projets. »

Seize lotissements résidentiels en milieu rural et cinq parcelles de terre agricole feront l’objet d’un aménagement aux abords nord du village de Mayo. Il est par ailleurs prévu que la vente par tirage au sort de lotissements résidentiels en milieu rural et le processus de demandes de parcelles agricoles auront lieu cet automne.

« L’accès à des terrains à vocation résidentielle et agricole à proximité de Mayo permet à notre village de mieux répondre aux attentes de nos résidents en matière de mode de vie », a souligné la maire de Mayo, M. Scott Bolton.

Le gouvernement du Yukon collabore actuellement avec la Ville de Dawson dans l’optique de mettre en place un plan conjoint pour le futur aménagement du secteur nord de la ville, en conformité avec le plan d’aménagement municipal. Cette démarche fait suite à une vente par tirage au sort qui a eu lieu récemment à Dawson.

« Ce plan permettra à la Ville de Dawson et au gouvernement du Yukon de mettre en œuvre, dans le secteur nord de la ville, un plan d’aménagement conjoint bien coordonné », a indiqué le maire de Dawson, M. Wayne Potoroka. « Nous nous réjouissons à l’idée de voir se concrétiser les futurs axes de développement de ce plan. »

Un appel public de propositions devrait être lancé cet été en vue de solliciter les services d’une firme d’ingénierie qui aura pour mission de superviser les aspects du projet de planification pour Dawson.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-123