Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 8 avril 2016

Avancement du projet d’aménagement à l’angle de la 5e Avenue et de la rue Rogers

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui que Stantec Architecture venait de terminer ses consultations auprès des parties prenantes dans le cadre du projet d’aménagement du terrain situé à l’intersection de la 5e Avenue et de la rue Rogers à Whitehorse, et que l’entreprise avait également présenté des concepts et des idées de haut niveau à cet égard.

« Stantec s’est appuyée sur des idées et des points de vue glanés lors de ses consultations auprès de la Première nation des Kwanlin Dün, de la Downtown Residents Association et d’autres parties prenantes, afin de donner au comité directeur des concepts à prendre en considération en vue d’études plus poussées », a précisé M. Kent. « Nous sommes à l’étape suivante de cet important projet communautaire et nous allons donner d’autres directives à Stantec d’ici à la fin avril ».

Le partenariat pour ce projet a été annoncé en juin 2015. Le comité directeur définit l’orientation du projet et aide le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse à planifier l’aménagement d’un ensemble diversifié de logements du marché, de logements à prix abordable et de commerces à l’endroit prévu. Le développement du secteur respectera le plan d’aménagement officiel et la stratégie de croissance de la Ville de Whitehorse, ainsi que le plan directeur établi par la Ville pour la partie sud du centre-ville.

« Nous sommes très satisfaits de l’avancement du projet et des travaux effectués par le comité directeur », a déclaré le maire de Whitehorse, M. Dan Curtis. « Le logement abordable et les possibilités de logement restent des priorités absolues pour notre municipalité et nous espérons avoir des nouvelles de ce projet de planification prochainement. »

Stantec Architecture poursuivra le processus de planification et devrait présenter son plan définitif au comité directeur à l’automne 2016.

Le comité directeur du projet d’aménagement à l’angle de la 5e Avenue et de la rue Rogers compte dans ses rangs des représentants du gouvernement du Yukon, de la Ville de Whitehorse, de la Société d’habitation du Yukon, de la Vimy Heritage Housing Society et de la Yukon Contractors Association.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald   
Communications
Conseil des ministres  
867-393-6470    
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786 
ron.billingham@gov.yk.ca

Jessica Apolloni
Communications
Ville de Whitehorse
867-689-2848
jessica.apolloni@whitehorse.ca

Communiqué numéro 16-121