Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 8 avril 2016

Le gouvernement finance cinq postes supplémentaires au sein de la GRC

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon débloque 385 000 $ pour l’exercice 2016-2017, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, pour financer cinq nouveaux postes à la GRC de Whitehorse.

« Ce financement permettra à la GRC d’améliorer ses opérations de réduction de la criminalité, ses interventions de proximité et ses services de police », a annoncé le ministre de la Justice, M. Brad Cathers. « En outre, ces ressources supplémentaires visent à permettre à la GRC de multiplier ses efforts pour mieux cibler les infractions contre les biens et le trafic de drogues. »

Ces nouveaux fonds arrivent après une longue période de consultation avec la division de la GRC du Yukon et font suite à des rencontres avec le gouvernement territorial et les acteurs locaux, dont la Chambre de commerce de Whitehorse, l’Association of Yukon Communities et la Ville de Whitehorse.

« Ces nouvelles ressources permettront de mettre des capacités supplémentaires à la disposition des premiers intervenants de la GRC, qui assurent la sécurité publique 24 h sur 24, 7 jours sur 7 dans notre ville », a indiqué le commandant et surintendant principal de la GRC, M. Peter Clark. « Combinées à d’autres activités visant à canaliser les ressources policières vers la sécurité publique et à mobiliser la population à ce chapitre, elles permettront, grâce à une souplesse accrue, d’assurer des services policiers proactifs et de mener des opérations de réduction de la criminalité fondées sur le renseignement. »

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Tyler Plaunt
Communications
Justice
867-667-3221
tyler.plaunt@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-120