Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 8 avril 2016

Le gouvernement alloue des crédits au programme Crime Stoppers

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon fournira 21 000 $ en fonds de démarrage pour la mise sur pied d’un nouveau programme Crime Stoppers (Échec au crime).

« La Yukon Community Crime Stoppers Association, dirigée par des citoyens, a mis sur pied un programme dans le but de réduire la criminalité au moyen d’un système de signalement, sous le couvert de l’anonymat, en échange de récompenses », a déclaré le ministre de la Justice, M. Brad Cathers. « Nous remercions les bénévoles qui, par intérêt et par dévouement, ont décidé de former une nouvelle association, et nous sommes heureux de les appuyer. Les programmes Crime Stoppers ont connu du succès partout au pays en favorisant l’augmentation des signalements d’actes criminels. »

Au cours des trois à six prochains mois, la Yukon Community Crime Stoppers Association va s’efforcer de mettre sur pied une ligne Info-crime et un site Web. Partout au Canada et ailleurs dans le monde, les programmes d’échec au crime contribuent à assurer la sécurité des collectivités en encourageant les gens à transmettre des signalements à la police en toute sécurité et de façon anonyme.

« La GRC est heureuse du retour au Yukon du programme Crime Stoppers. Il s’agit d’un outil des plus utile qui favorise la participation des résidents des collectivités lorsqu’ils sont témoins d’activités de nature criminelle », a souligné le Commandant et surintendant principal de la GRC, M. Peter Clark, à la suite de l’annonce.

Le gouvernement du Yukon travaille en étroite collaboration avec la Chambre de commerce de Whitehorse, la Ville de Whitehorse, l’Association of Yukon Communities, l’association des anciens membres de la GRC ainsi que des résidents de collectivités en vue d’élaborer un programme viable et durable.

« Les organismes partenaires qui ont décidé d’unir leurs efforts pour mettre en place ce nouveau programme Crime Stoppers nous permettent d’avoir un solide réseau de bénévoles sur qui nous pouvons compter, d’accroître le nombre de nos membres et de renforcer nos capacités », a indiqué M. Jeff Marynowski, membre du conseil d’administration de Crime Stoppers et président de la Porter Creek Community Association. « L’information et le soutien que nous avons reçus de l’Association canadienne d’échec au crime ont fortement contribué à la mise en place de ce programme. »

Pour en savoir plus : Crime Stoppers  

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Tyler Plaunt
Communications
Justice
867-667-3221
tyler.plaunt@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-119