Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 6 avril 2016

Les transgenres yukonnais peuvent maintenant indiquer leur nouvelle identité de genre sur leur permis de conduire et leur carte d’identité générale

WHITEHORSE — Les normes relatives à la désignation du sexe d’une personne sur le permis de conduire et sur la carte d’identité générale sont en train de changer au Yukon. Les personnes transgenres peuvent maintenant s’identifier comme telles par l’intermédiaire d’un processus simple.

« Cette nouvelle approche est un pas de plus vers l’inclusion sociale de tous les Yukonnais », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Les pièces d’identité doivent être sécurisées, mais non discriminatoires. Les mesures que nous mettons en place permettront aux transgenres de mettre à jour leurs renseignements d’une façon respectueuse et progressive. »

Les nouvelles normes permettent aux demandeurs de modifier le sexe indiqué sur leur permis de conduire du Yukon ou sur leur carte d’identité générale. Les nouveaux demandeurs ou les personnes qui remettent un permis de conduire émis dans une autre administration sont également admissibles à indiquer leur préférence en ce qui a trait à la désignation du sexe.

Les personnes qui souhaitent modifier leur désignation de sexe doivent fournir soit un formulaire de désignation rempli et signé par un professionnel de la santé, soit un certificat (ou acte) de naissance modifié.

Pour en savoir plus : Obtention d’un permis de conduire

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Erin Loxam
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
erin.loxam@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-113