Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 5 avril 2016

Des programmes à l’intention des jeunes seront offerts au nouvel édifice Sarah-Steele

WHITEHORSE — Des services diversifiés, à l’intention des jeunes, seront offerts au nouvel édifice Sarah-Steele; ainsi, ceux-ci pourront y trouver des services de counseling, de traitement de la toxicomanie et de l’alcoolisme, et de sevrage.

« Offrir des services s’adressant spécialement aux jeunes est une priorité qui tient à cœur aux Yukonnais », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Nous collaborons avec divers partenaires pour nous assurer que ces services seront offerts aux jeunes qui en ont le plus besoin. »

On pourra trouver à l’édifice Sarah Steele un service de sevrage offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu’un programme de traitement en établissement propre à chaque sexe. Le Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie collaborera avec les organismes communautaires offrant des services aux jeunes, le ministère de l’Éducation, Many Rivers Counselling Services, les services en santé mentale et les responsables des programmes de santé chez les Premières nations afin de fournir un ensemble de services de soutien aux jeunes et à leur famille.

Le nouvel édifice comprendra des salles destinées à la gestion du sevrage à l’intention des jeunes et des adultes, et on y offrira un programme de traitement pour les jeunes, un programme de traitement intensif en établissement pour les adultes (dans lequel on pourra accueillir en continu de nouveaux clients), des services de counseling et toute une gamme d’autres services, le tout, sous supervision médicale.

« De nouveaux services pourront dorénavant être offerts simultanément aux hommes, aux femmes et aux jeunes, ce qui diminuera le temps d’attente pour les personnes ayant besoin d’un soutien rapide », a ajouté M. Nixon.

La construction du nouvel édifice Sarah-Steele se déroule selon l’échéancier établi, ce qui signifie que les travaux devraient être terminés vers la fin de l’été. Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, l’établissement de soins disposera d’un budget d’immobilisation de 7,3 millions de dollars, et d’un budget de fonctionnement et d’entretien de 2 millions de dollars pour l’exercice 2016-2017. On estime à 21 millions de dollars le coût total du nouvel édifice.

Le gouvernement du Yukon offre actuellement des services de counseling aux jeunes yukonnais à l’ancien édifice Sarah-Steele.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Marcelle Dubé
Communications
Santé et Affaire sociales
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-109