Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 4 avril 2016

Le gouvernement du Yukon se propose d’agrandir les terrains de camping et d’en améliorera les installations

WHITEHORSE — Au cours de l’exercice 2016-2017, le gouvernement du Yukon investira jusqu’à 350 000 $ pour l’aménagement de nouveaux emplacements de camping et l’amélioration des installations qui s’y trouvent.

« Le gouvernement du Yukon s’est engagé à trouver des endroits où il pourrait construire de nouveaux terrains de camping et à examiner la possibilité d’agrandir ceux qu’il a déjà aménagés », a déclaré le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko. « Moderniser les terrains de camping au Yukon permettra d’en améliorer l’accès et de faire en sorte que tous les visiteurs puissent profiter des mêmes installations. »

Dans son budget 2016-2017, le gouvernement du Yukon alloue des fonds à la réalisation d’investissements et de projets relatifs aux terrains de camping, notamment :

  • 248 000 $ pour effectuer des travaux de terrassement et d’agrandissement dans les terrains de camping existants, ce qui permettra de créer de nouveaux emplacements pour les campeurs;
  • 52 000 $ pour améliorer l’infrastructure de base : toilettes extérieures, foyers pour feux de camp, quais, panneaux et postes d’inscription;
  • 50 000 $ pour rendre les campings du Yukon plus accessibles aux visiteurs à mobilité réduite.

Le financement de ces travaux doit toutefois être soumis à l’approbation de l’Assemblée législative.

Plus tôt cette année, des ministres du gouvernement du Yukon ont organisé des rencontres dans l’ensemble du territoire afin de recueillir les commentaires des Premières nations et des administrations municipales, ainsi que du public, sur les priorités qu’ils s’étaient fixées dans le cadre du budget de l’exercice 2016-2017. Durant la tournée, les Yukonnais ont fait savoir qu’ils étaient en faveur de l’agrandissement et de l’amélioration des campings.

Le gouvernement du Yukon continue de prolonger la saison d’ouverture de 10 terrains de camping. Des services complets seront offerts dans ces terrains du 13 mai au 30 septembre, si les conditions météorologiques le permettent. Les autres campings ouvriront le 20 mai.

-30-

Pour en savoir plus : Terrains de camping du gouvernement du Yukon (en anglais)

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca  

Eric Clement
Communications
Environnement
867-667-5237
eric.clement@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-104