Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 31 mars 2016

Discussions entre le gouvernement du Yukon et YuWIN sur une proposition d’accord de financement

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et YuWIN (réseau d’information sur le marché du travail au Yukon) discutent en ce moment d’une proposition ayant trait à un accord de financement qui permettrait à YuWIN de continuer à aider les chercheurs d’emploi et le milieu des affaires yukonnais.

« Au fil des ans, les services offerts par YuWIN ont beaucoup bénéficié aux employeurs et aux chercheurs d’emploi yukonnais », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Nous sommes heureux d’aller de l’avant avec l’organisme et de trouver de nouvelles façons de lui permettre de continuer à mettre en valeur le marché du travail yukonnais. »

La vocation principale de YuWIN évoluerait vers la prestation de services avec pour mandat de renforcer les relations entre les petites et les moyennes entreprises, le ministère de l’Éducation et le marché du travail au Yukon. L’organisme travaillerait en liaison avec le milieu des affaires afin de mieux comprendre les programmes et les services conçus pour répondre aux besoins des parties intéressées, et d’en faciliter l’accès.

De plus, YuWIN aurait pour tâche de familiariser les employeurs yukonnais avec le Guichet-Emplois du gouvernement du Canada. En partenariat avec le ministère de l’Éducation, YuWIN conseillerait les entreprises sur la façon de s’inscrire auprès de Guichet-Emplois, de tenir des séances d’information et de promouvoir le service de recherche d’emploi du gouvernement fédéral auprès des employeurs du territoire. Le gouvernement du Yukon continuerait de subventionner le site d’emplois YuWIN jusqu’au 31 mars 2017 afin de donner suffisamment de temps aux employeurs de faire la transition vers le Guichet-Emplois du gouvernement du Canada.

« Cette reconnaissance du remarquable travail effectué par YuWIN auprès des employeurs yukonnais est très valorisante », a indiqué le président du conseil d’administration de YuWIN, M. Bruno Bourdache. « Nous avons hâte de collaborer avec le Ministère et le Guichet-Emplois dans l’intérêt des entreprises du Yukon. »

Des précisions supplémentaires sur l’accord seront communiquées dès la sortie de sa version définitive.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Jason Mackey
Communications
Éducation
867-332-8547
jason.mackey@gov.yk.ca

Debbie Parent
Directrice générale par intérim
YuWIN
867-393-3874
executivedirector@yuwin.ca

Communiqué numéro 16-102