Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 31 mars 2016

L’édifice de l’Assemblée législative se couvre de bleu pour l’autisme

WHITEHORSE — Le 2 avril, l’édifice principal du gouvernement du Yukon, sur la 2e Avenue, sera illuminé en bleu afin de souligner la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

« Cette année, l’édifice principal du gouvernement du Yukon figurera parmi les plus de 3 000 structures, réparties dans plus de 600 villes, à se parer de bleu pour porter un coup de projecteur sur l’autisme », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « L’éclairage bleuté signifie que nous nous soucions du bien-être des personnes et des familles touchées par l’autisme, et que nous les soutenons. »

« Light It Up Blue » est une initiative d’envergure mondiale lancée en 2010 dans le but de sensibiliser les esprits et de marquer la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

« Je tiens à remercier les membres du personnel du ministère de la Voirie et des Travaux publics qui ont illuminé l’édifice en bleu afin de souligner la Journée mondiale de l’autisme, ainsi que tous ceux qui font retentir cette initiative mondiale à l’échelle locale », a indiqué le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent.

L’autisme est un trouble neurologique du développement qui peut toucher les systèmes gastrointestinal, immunitaire, hépatique, endocrinien et nerveux; il affecte également la capacité d’une personne qui en est atteinte d’interagir socialement et de communiquer avec les autres. Il s’agit du trouble neurologique qui touche le plus fréquemment les enfants, et de l’un des troubles du développement les plus courants chez les Canadiens.

« L’organisme Autism Yukon est heureux que le gouvernement du Yukon se soit si rapidement mobilisé pour répondre à sa demande d’éclairer l’édifice gouvernemental en bleu », a souligné la directrice générale d’Autism Yukon, Mme Leslie Peters. « Le moment est bien choisi pour se rappeler que le monde a besoin de personnalités de toutes sortes. Notre vision est que nous continuions à collaborer afin de veiller à ce que les Yukonnais atteints d’autisme bénéficient de soutien et de ressources tout au long de leur vie. »

Pour en savoir plus : Autism Yukon 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-100