Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 31 mars 2016

Route Robert-Campbell : poursuite des travaux de réfection

WHITEHORSE — Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon investira près de 10,7 millions de dollars au cours des deux prochaines années afin d’améliorer certains tronçons de la route Robert-Campbell.

« La réfection de cette route importante sera avantageuse pour tous les Yukonnais qui en font usage », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Il est primordial d’améliorer la route et de la rendre plus sécuritaire tant pour les usagers de cette région que pour la circulation commerciale, les résidents du territoire et les touristes qui l’empruntent. »

Au cours de l’exercice 2016-2017, le gouvernement du Yukon accordera un contrat d’une valeur de près de 6 millions de dollars pour la réalisation d’un projet de deux ans visant à reconstruire la route, du kilomètre 79 au kilomètre 88.

On poursuivra également pour une deuxième année les travaux liés à un autre projet de réfection de deux ans, commencé l’an dernier, qui s’étendaient cette fois du kilomètre 88 au kilomètre 97. Ce contrat s’élevait à 4,7 millions de dollars.

Les deux projets sont réalisés entre Watson Lake et le camp d’entretien de la route situé à Tuchitua. La route sera reconstruite selon des normes plus élevées, ce qui la rendra plus sécuritaire pour les usagers. Les améliorations favoriseront également le développement de cette région dans les années à venir.

Au cours de l’année, les investissements dans ces deux projets permettront de créer 45 emplois.

Plus tôt cette année, des ministres du gouvernement du Yukon ont organisé des rencontres dans l’ensemble du territoire afin de recueillir les commentaires des Premières nations et des administrations municipales, ainsi que du public, sur les priorités qu’ils s’étaient fixées dans le cadre du budget de l’exercice 2016-2017. Les personnes qui résident dans le sud-est du Yukon ont pour leur part souligné que l’amélioration de la route favoriserait l’économie de la région.

Le gouvernement du Yukon continue d’investir dans l’infrastructure routière afin de maintenir, et ce, à longueur d’année, un accès essentiel à tout le territoire, et de veiller à ce que le travail de base soit fait en vue de favoriser la prospérité et les possibilités de développement économique dans les années à venir.

La route Robert-Campbell s’étend sur 582 km et relie Watson Lake à Carmacks.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-099