Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 31 mars 2016

Le gouvernement du Yukon élargira l’accès aux services en ligne

WHITEHORSE — Au cours de l’exercice 2016-2017, le gouvernement du Yukon élargira l’accès aux services en ligne du ministère de l’Environnement.

« Le présent gouvernement s’est engagé à étendre et à améliorer le processus permettant de délivrer en ligne les licences ou permis offerts par le Ministère », a déclaré le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko. « Nous reconnaissons que beaucoup de Yukonnais préfèrent avoir accès à des services en ligne parce que cela est rapide et commode. Les nouveaux investissements nous permettront de répondre à ce besoin. »

Dans le cadre des investissements qui seront effectués au cours de l’exercice 2016-2017 pour l’amélioration des services en lignes du ministère de l’Environnement, le gouvernement du Yukon :

  • lancera une campagne visant à encourager les Yukonnais à se procurer leur permis de pêche et leur permis de camping annuel en ligne;
  • permettra à des distributeurs externes, comme les agents territoriaux et les commerces, de vendre par voie électronique des permis de pêche ou des permis annuels de camping pour résidents, en lieu et place des actuels permis en format papier;
  • s’emploiera à bientôt rendre accessibles en ligne les permis de chasse et les sceaux.

Le financement de cette initiative sera soumis à l’approbation de l’Assemblée législative.

Plus tôt cette année, des ministres du gouvernement du Yukon ont organisé des rencontres dans l’ensemble du territoire afin de recueillir les commentaires des Premières nations et des administrations municipales, ainsi que du public, sur les priorités qu’ils s’étaient fixées dans le cadre du budget de l’exercice 2016-2017. Tout au long de la tournée, les Yukonnais ont fait savoir qu’ils étaient en faveur d’une expansion des services en ligne.

L’achat en ligne de permis de pêche et de camping a été lancé en 2015. Le ministère de l’Environnement estime que plus de 17 000 permis de pêche et plus de 2 000 permis de camping seront vendus au cours de l’année.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Eric Clement
Communications
Environnement
867-667-5237
eric.clement@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-098