Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 24 mars 2016

Reprise des travaux de l’Assemblée législative le 7 avril

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que le président  convoquera les membres de l’Assemblée législative pour la reprise des travaux le jeudi 7 avril, à 13 h.

Le mois d’avril a été choisi afin de donner plus de temps au gouvernement du Yukon pour analyser les implications du budget fédéral sur la situation financière du territoire.

« Au cours de la séance du printemps, le gouvernement mettra l’accent sur les priorités qui sont importantes pour nous tous », a déclaré M. Pasloski. « Nous présenterons un budget qui favorisera la croissance de l’économie et la création d’emplois tout en préservant les services essentiels – comme la santé et l’Éducation – qui font du Yukon un des meilleurs endroits où vivre. »

Dès l’ouverture de la séance, le gouvernement du Yukon déposera un projet de loi de crédits provisoires, qui donnera au gouvernement le pouvoir de dépenser de l’argent jusqu’à ce que le budget de l’exercice 2016-2017 soit adopté.

Dans l’intervalle, le gouvernement du Yukon aura recours à un mandat spécial, qui sera en vigueur du 1er au 30 avril, afin de poursuivre la prestation des services et le maintien des programmes à l’intention des Yukonnais. Le mandat spécial prévoit une ouverture de crédits de 235,027 millions de dollars.

Le public est invité à assister à l’ouverture de la séance du printemps de l’Assemblée législative, au 2071, 2e Avenue, à Whitehorse.

Pour en savoir plus : Assemblée législative du Yukon 

-30-

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-092