Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 23 mars 2016

Déclaration du premier ministre relativement au budget fédéral 2016

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réaction à la présentation du budget 2016 du gouvernement du Canada :

À l’instar des autres Canadiens, les Yukonnais avaient hâte de voir de quelle façon le nouveau gouvernement fédéral entend hiérarchiser les dépenses dans le pays.

Je suis heureux de constater que le gouvernement du Canada a répondu positivement à la lettre que j’ai fait parvenir au ministre – dans laquelle je soulignais l’importance du crédit d’impôt pour l’exploration minière –, en continuant d’offrir ce programme durant une autre année. Ce crédit d’impôt est crucial pour notre industrie minière, car il incite les petites sociétés minières à investir dans des projets à valeur économique élevée, comme ceux qui sont en cours un peu partout au Yukon.

Toutefois, le gouvernement du Yukon n’a pas reçu de renseignements plus détaillés quant aux changements qui seront mis en place, ce qui est dommage puisque nous attendions le budget fédéral pour terminer la planification de notre propre budget.

Cependant, ce sont justement les menus détails qui posent problème lors de l’évaluation d’un budget. Il y a eu des modifications en ce qui a trait à la structure du régime d’imposition et du budget, et nous nous efforçons en ce moment d’évaluer les conséquences de ces modifications à la fois pour le gouvernement du Yukon et pour les Yukonnais.

En ce qui a trait au budget fédéral, je le commenterai de façon détaillée lorsque je déposerai le budget devant l’Assemblée législative et que je prononcerai le Discours du budget.

 –30–

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Sarah Crane
Communications
Conseil exécutif
867-667-5270
sarah.crane@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-091