Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 mars 2016

Le gouvernement du Yukon appuie financièrement la Vimy Heritage Housing Society

"Grâce aux fonds alloués dans le prochain budget, nous serons en mesure d'appuyer financièrement la Vimy Heritage Housing Society pour lui permettre d'entamer la planification fonctionnelle et de faire avancer le projet"


Le ministre Scott Kent

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a accordé 50 000 $ à la Vimy Heritage Housing Society afin de lui permettre de déterminer les besoins en surface et autres caractéristiques d’un éventuel établissement offrant des services de soutien à la vie autonome à Whitehorse.

Si le projet est approuvé, une partie du terrain situé à l’angle de la rue Rogers et de la 5e Avenue faisant déjà l’objet d’un projet d’aménagement pourrait servir d’emplacement à l’établissement. 

« Les logements offrant des services complémentaires constituent un pilier du Plan d’action en matière de logement », a déclaré M. Stacey Hassard, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon. « La proposition de la Vimy Heritage Housing Society s’inscrit justement dans cette catégorie du fait qu’il s’agit d’un établissement de vie autonome pour personnes âgées, qui offre à ces derniers des services des soutien de base, tels que la préparation des repas et l’aide aux travaux ménagers. »

La Vimy Heritage Housing Society est en train d’étudier la possibilité de concevoir un nouveau type  d’habitation pour les personnes âgées au Yukon. Actuellement, le gouvernement du Yukon offre des logements aux personnes âgées ayant besoin de services de santé dans des résidences comme le Centre Copper Ridge. Le gouvernement propose également aux personnes âgées qui en ont besoin des logements sociaux abordables et adaptés, comme ceux qu’a fait construire la Société d’habitation du Yukon.

« Notre gouvernement continue à déployer des efforts afin que les personnes âgées puissent vivre chez elles le plus longtemps possible », a mentionné M. Mike Nixon, ministre de la Santé et des Affaires sociales. « Ce projet permettra de combler les lacunes entre la vie autonome et les soins prolongés, en ce qui a trait aux possibilités de logement. »

Sous réserve de l’approbation du financement par l’Assemblée législative, le ministère de la Voirie et des Travaux publics élaborera un plan fonctionnel pour le projet, lequel tiendra compte des aspects structurels et des besoins en surface.

« Grâce aux fonds alloués dans le prochain budget, nous serons en mesure d'appuyer financièrement la Vimy Heritage Housing Society pour lui permettre d'entamer la planification fonctionnelle et de faire avancer le projet », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. "Nous sommes heureux de collaborer avec cette société nous sommes reconnaissants à ses membres de leur engagement à l'égard de cet important projet."

 « Je suis heureux de témoigner des progrès tangibles réalisés dans le cadre de ce projet », a dit M. Ranjit Sarin, représentant de la Vimy Heritage Housing Society.

-30-

Renseignements : 

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca  

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-088