Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 mars 2016

Ouverture d’un nouvel établissement de soins prolongés à Dawson

DAWSON — Le gouvernement du Yukon a procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle du Pavillon Alexander-McDonald, un nouvel établissement de soins prolongés à Dawson.

« Le gouvernement du Yukon s’efforce de veiller à ce que les Yukonnais qui ont besoin d’aide pour mener leurs activités liées à la vie quotidienne aient accès aux soins de qualité dont ils ont besoin », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Les pionniers qui ont contribué à édifier notre territoire méritent notre soutien. Nous nous sommes engagés à construire un nouveau Pavillon McDonald pouvant accueillir davantage de patients, et si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce que nous avons tenu cette promesse. »

Le nouvel établissement peut accueillir 15 résidents, et il remplace l’ancien pavillon qui avait ouvert ses portes en 1970. On y offre des soins aux personnes dont les besoins d’aide au quotidien dépassent les services de soutien qui pourraient leur être fournis si elles demeuraient chez elles.

Le nouveau pavillon est situé juste à côté de l’Hôpital communautaire de Dawson, ce qui permet aux deux établissements de santé de partager des installations communes, notamment la génératrice de secours et les services d’alimentation.

« Cet accord de collaboration avec la Régie des hôpitaux du Yukon est un bel exemple de Yukonnais unissant leurs efforts en vue d’offrir des services de haute qualité, et ce, d’une manière financièrement responsable », a souligné le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon.

La construction du nouvel établissement a été annoncée en 2013. On évalue à 11,9 millions de dollars le coût final des travaux de construction.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Michelle Boleen
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
michelle.boleen@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-087