Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 10 mars 2016

Le gouvernement du Yukon continue de soutenir le programme « A Safe Place »

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon alloue 84 000 $ au Victoria Faulkner Women's Centre pour permettre à l’organisme de continuer à offrir aux femmes et à leurs enfants le programme A Safe Place, accessible à longueur d’année, en dehors des heures d’ouverture régulières. En plus d’avoir accès aux services de base de l’organisme, les femmes peuvent recevoir du soutien de la part de pairs et de professionnels, et se faire orienter vers d’autres services communautaires.

« Nous sommes heureux que le programme A Safe Place puisse continuer à avoir des retombées positives sur la vie des femmes et des enfants », a déclaré la ministre de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor. « Cette subvention contribuera à assurer la continuité de ce programme essentiel qui répond aux besoins des femmes vulnérables en leur offrant un milieu sûr et accueillant à des heures où les possibilités sont plutôt limitées. »

Le programme A Safe Place offre aux femmes et aux enfants un endroit facile d’accès où ils peuvent recevoir du soutien les vendredis, samedis et dimanches soirs. Le programme est supervisé par des intervenantes formées. Une fois au refuge, les participantes peuvent se détendre, manger un repas nutritif, faire leur lavage, avoir accès à un ordinateur et à un téléphone, et obtenir du soutien et du counseling.

« Nous sommes fiers de continuer à soutenir le programme A Safe Place, une initiative qui contribue à améliorer le mieux-être et à assurer la sécurité des femmes et de leurs enfants », a indiqué le ministre de la Justice, M. Brad Cathers. « Je tiens à souligner le travail important qu’accomplit le Victoria Faulkner Women’s Centre’s dans la collectivité, et féliciter l’organisme à l’occasion de son 40e anniversaire. »

« A Safe Place comble une lacune dans les services offerts aux femmes à Whitehorse, en leur fournissant un endroit où elles peuvent avoir accès à des ressources les soirs et les fins de semaine, lorsque les autres services ne sont pas accessibles. Ce soutien financier nous permet d’assurer la continuité d’un programme essentiel à l’intention des femmes et des enfants, et nous très heureux d’avoir l’appui du gouvernement », a souligné Mme Hillary Aitken, coordonnatrice du programme au Victoria Faulkner Women's Centre.

Le programme A Safe Place a vu le jour en 2013; il s’agit d’un projet réalisé conjointement par le Victoria Faulkner Women's Centre et le Conseil yukonnais de la condition de la femme. Pour l’exercice 2016-2017, l’organisme a également reçu la somme de 25 000 $ du Fonds de prévention de la violence faite aux femmes autochtones.

Pour en savoir plus : Victoria Faulkner Women’s Centre.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Joanna Lilley
Communications
Direction de la condition féminine
867-667-5341
joanna.lilley@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-076