Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 9 mars 2016

Le gouvernement du Yukon signe un accord de financement avec la Humane Society Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon versera à l’organisme Humane Society Yukon une aide financière ponctuelle de 22 000 $ afin de lui permettre de prévenir les risques de maladies infectieuses et d’améliorer le système de chauffage au refuge pour animaux Mae Bachur.

« Le gouvernement du Yukon s’est engagé à prévenir la cruauté envers les animaux domestiques en soutenant les sociétés locales de protection animalière et les refuges », a déclaré le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko.

L’accord de financement permettra au refuge de Whitehorse de mieux prévenir la propagation de maladies, comme l’entérite à parvovirus et la coccidiose qui sont apparues à plusieurs reprises au cours de la dernière année. En installant de nouveaux couvre-planchers, l’organisme éliminera les fissures, qui peuvent favoriser la propagation et la réapparition de maladies infectieuses.

Le soutien financier permettra également à l’organisme de remplacer la chaudière au mazout du refuge. L’achat d’une chaudière neuve au propane, plus efficace, permettra au refuge d’avoir un système fiable, de réduire les frais de chauffage de 25 à 30 % et de diminuer les émissions de gaz à effets de serre.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Yukon et le public pour leur soutien continu à l’endroit de la Humane Society Yukon », a déclaré le président de l’organisme, M. Brent Slobodin. « En améliorant nos installations et la salubrité des lieux, nous serons davantage en mesure de créer un environnement propice au bien-être et au traitement sans cruauté des animaux, et de favoriser le respect des règles d’éthique en matière de soins animaliers au Yukon. »

-30-

Pour en savoir plus : Humane Society Yukon  

Renseignements :

Dan MacDonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Eric Clement
Communications
Environnement
867-667-5237
eric.clement@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-073