Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 4 mars 2016

Équipe Yukon s’envole pour le Groenland à l’occasion des Jeux d’hiver de l’Arctique 2016

WHITEHORSE — Plus de 320 membres d’Équipe Yukon partent pour Nuuk, au Groenland, afin de représenter le territoire aux Jeux d’hiver de l’Arctique 2016. En préalable aux Jeux, une réunion de motivation était organisée hier soir au Centre des arts du Yukon.

« Le gouvernement du Yukon est résolu à mener des actions en faveur des athlètes yukonnais et se félicite d’apporter son soutien à Équipe Yukon lors des compétitions qui se disputeront au Groenland », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « Pour les athlètes et artistes yukonnais, les Jeux d’hiver de l’Arctique sont une très belle occasion de rencontrer leurs pairs, de se perfectionner sur le plan sportif et de passer de bons moments. »

Équipe Yukon participera à 14 compétitions, dont le basket-ball, les jeux dénés, le futsal et le volley-ball. Six artistes de scène représenteront également le territoire au sein de la délégation culturelle d’Équipe Yukon. Les athlètes et les artistes seront accompagnés par du personnel de mission, des entraîneurs et des officiels.

Le gouvernement du Yukon a mobilisé plus de un million de dollars en soutien à Équipe Yukon pour les Jeux d’hiver de l’Arctique, qui se dérouleront du 6 au 11 mars.

« Plus qu’une simple compétition sportive, les Jeux d’hiver de l’Arctique constituent pour les jeunes Yukonnais une excellente occasion de visiter des endroits différents et de rencontrer des personnes de toute les régions du Nord », a souligné le chef de mission d’Équipe Yukon, M Trevor Twardochleb. « Nous sommes fiers de chaque athlète et artiste qui représente le Yukon et nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont aidé ces jeunes à participer à ce rendez-vous unique. »

Pour en savoir plus
Équipe Yukon : www.teamyukon.gov.yk.ca

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Services aux collectivités
867-332-0886
diana.dryburgh@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-071