Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 3 mars 2016

Promotion du secteur minier yukonnais au congrès de Toronto

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon mettra en avant le potentiel minier du territoire et sa capacité d’accueillir les investisseurs à l’occasion du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, qui se tiendra du 6 au 9 mars.

« Le Yukon offre un potentiel d’avenir exceptionnel en matière d’exploitation des ressources et il est important de continuer à valoriser ce potentiel dans le contexte actuel de ralentissement économique », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Nous continuons d’investir dans nos infrastructures, notre régime de réglementation et la formation de manière à bien nous positionner en prévision de la reprise des marchés des ressources, qui ne manquera pas de se produire. »

« Nous sommes heureux de faire valoir les ressources minières et les possibilités d’investissement de notre territoire », a souligné le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Ce rassemblement se fonde sur le solide partenariat mis en place entre le gouvernement et l’industrie, et offre une occasion d’établir des liens avec les parties prenantes, les entreprises clés et les investisseurs potentiels. »

Ce congrès est l’un des plus importants points de rencontre des acteurs de l’industrie minière au monde. Le premier ministre, M. Pasloski, le ministre du Développement économique, M. Hassard et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, seront présents ainsi que des représentants de la Chambre de commerce des Premières nations du Yukon et de la Yukon Mining Alliance.

« En collaboration avec les Premières nations, l’Office des eaux et l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon, le gouvernement du Yukon s’emploie à clarifier le processus de délivrance de permis pour l’industrie minière; il s’agit d’une nouvelle importante pour les congressistes », a précisé M. Kent.

Le congrès international, salon professionnel et forum des investisseurs de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs est un événement majeur pour les professionnels du secteur minier. Environ 23 500 participants et 1 000 exposants de plus de 100 pays s’y donnent rendez-vous chaque année.

Pour en savoir plus
Congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (en anglais)

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Kara Johancsik
Communications
Développement économique
867-667-5378
kara.johancsik@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-068