Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 29 février 2016

Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront le 2 mars à Vancouver

 Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront à Vancouver, en Colombie-Britannique, le mercredi 2 mars 2016. La rencontre aura lieu à l’hôtel Pan Pacific.

« Je me réjouis à l’idée de présider la Rencontre hivernale des premiers ministres des provinces et territoires, a déclaré le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Dwight Ball. En tant que président du Conseil de la fédération, il me fait plaisir d’avoir l’occasion de diriger des discussions portant sur l’économie et les changements climatiques entre mes homologues provinciaux et territoriaux. »

Un point de presse du président aura lieu suite à la rencontre.

Le 3 mars, les premiers ministres rencontreront le premier ministre du Canada dans le cadre de la Réunion des premiers ministres. Le premier ministre du Canada a également invité ses homologues des provinces et des territoires à une rencontre avec des dirigeants autochtones le 2 mars.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

-30-

Renseignements:  

Nancy O'Connor
Directrice des communications
Bureau du premier ministre
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
709-729-3960
Cell: 709-689-1825
nancyoconnor@gov.nl.ca

Lindsay de Leeuw
Gestionnaire principale de projets
Secrétariat du Conseil de la fédération
613-563-4066
Cell: 613-851-5978
lindsay@canadaspremiers.ca

Communiqué numéro 16-064