Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 4 février 2016

Concession d’un terrain à la Ville de Whitehorse pour son projet de consolidation de bâtiments

Communiqué conjoint

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui la concession d’un terrain par le gouvernement du Yukon à la Ville de Whitehorse pour un projet de consolidation de bâtiments.
D’une valeur marchande estimée à un million de dollars, le terrain sera loué à la Ville à long terme, pour une somme symbolique de un dollar par an.

« Nous nous réjouissons à la perspective de voir se réaliser ce projet important », a souligné M. Kent. « Cet accord se situe dans le prolongement des relations qui se sont construites entre nos gouvernements, et tous les Yukonnais en bénéficieront. »

Les huit hectares de terrain qui se trouvent en haut de Two Mile Hill appartenaient à l’origine au ministère de la Voirie et des Travaux publics, qui comptait s’en servir pour un éventuel agrandissement de l’aéroport de Whitehorse.

« Nous sommes heureux que ce terrain ait été mis à notre disposition », a indiqué le maire de la ville, M. Dan Curtis. « Nous pouvons maintenant officialiser nos plans de consolidation et de réimplantation de nos activités municipales, et ainsi passer à la première étape du projet de construction du nouveau bâtiment. »

Cette première étape prévoit l’approbation financière, la conception architecturale et la préparation du terrain.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470  
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786 
ron.billingham@gov.yk.ca

Jessica Apolloni
Communications
Ville de Whitehorse
867-689-2848 
jessica.apolloni@whitehorse.ca

Communiqué numéro 16-043