Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 4 février 2016

Clôture des Journées du Yukon à Ottawa

WHITEHORSE — Les Journées du Yukon à Ottawa, présentées avec succès pour la 8e année consécutive par le gouvernement du Yukon, ont pris fin cette semaine et donné lieu à une rencontre fructueuse du premier ministre du Yukon avec le premier ministre du Canada.

« Les Journées du Yukon fournissent une occasion exceptionnelle de discuter des questions qui sont importantes pour le territoire, d’établir des relations et de veiller à ce que le gouvernement fédéral comprenne parfaitement nos priorités », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Nos réunions ont eu lieu sous le signe de la collaboration, et je sais que le gouvernement du Canada nous a entendus. »

Les Journées du Yukon, qui se sont déroulées du 29 janvier au 3 février, constituent un effort concerté de mieux faire connaître le Yukon à Ottawa, en faisant la promotion du tourisme, en organisant des activités destinées aux entreprises et en tenant des rencontres entre gouvernements. Des chefs des Premières nations et des représentants d’entreprises locales se sont joints à la délégation yukonnaise afin de renforcer les liens entre les gouvernements, les entreprises et les voyagistes, et de promouvoir l’industrie du tourisme du territoire auprès de partenaires importants.

« Nous croyons qu’il est important d’établir des partenariats pour le développement des secteurs de l’énergie, des infrastructures et des télécommunications, lesquels favoriseront une prospérité à long terme », a ajouté M. Pasloski. « Les rencontres entre gouvernements qui se tiennent à Ottawa sont particulièrement importantes, puisque le gouvernement fédéral envisage de faire d’autres investissements dans les infrastructures. »

Dans le cadre des Journées du Yukon, d’autres activités visaient à faire connaître la richesse culturelle du territoire aux visiteurs qui viennent dans la capitale à l’occasion du Bal de Neige annuel. Des sculpteurs sur neige et des danseuses de cancan étaient sur place à la tente prospecteur installée au parc de la Confédération, un des endroits les plus fréquentés du festival. Dans le cadre de ses activités de promotion du territoire comme destination toutes saisons auprès des marchés intérieurs et internationaux, le gouvernement a profité de l’occasion pour dévoiler ses nouvelles publicités Yukon Now pour la saison d’été.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Joanna Lilley
Communications
Conseil exécutif
867-667-5341
joanna.lilley@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-042