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Le 3 février 2016

Le Yukon, premier de la classe en histoire

WHITEHORSE — Le système d’éducation du Yukon fait figure de très bon élève dans le Bulletin de l’histoire canadienne d’Historica Canada pour son programme d’histoire canadienne de la 7e à la 12e année.

« Nous sommes heureux de constater que le travail assidu et l’engagement des éducateurs yukonnais en matière d’apprentissage ont été pris en compte », a souligné le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Les méthodes d’enseignement et d’apprentissage actuelles mettent l’accent sur le lien entre les grandes idées et les bonnes approches, une démarche par ailleurs reconnue dans le bulletin en question comme une force du programme scolaire de notre territoire. »

Avec la note obtenue, le Yukon se classe parmi les premiers au pays, à égalité avec l’Ontario, la Colombie-Britannique, le Québec et le Manitoba.

Le rapport souligne le juste équilibre qui est proposé aux élèves yukonnais de la 7e à la 12e année en ce qui a trait aux perspectives interdisciplinaires sur le plan mondial, provincial, national et culturel dans leurs cours de sciences humaines.

« La connaissance du Yukon, des Premières nations et de l’histoire canadienne et mondiale est un point important qui aide les élèves à contextualiser les structures de notre société, à développer de bonnes aptitudes en analyse et en communication, et à tenir compte de points de vue différents », a jouté M. Graham.

Le rapport d’Historica Canada indique également que le Yukon fait un travail remarquable dans l’étude de différentes approches et la mise en relief des liens qui existent entre les sociétés du passé et le Canada moderne.

Pour en savoir plus : Bulletin de l’histoire canadienne  

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Renseignements :

Dan Macdonald
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Michele Royle
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Communiqué numéro 16-039