Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 3 février 2016

Les services sociaux offerts aux Canadiens au centre de discussions

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, sera à Edmonton, les 4 et 5 février, afin de rencontrer le ministre fédéral ainsi que les ministres provinciaux et territoriaux responsables des services sociaux.

« Nous prévoyons que le ministre fédéral profitera de l’occasion pour nous faire connaître les mesures que son gouvernement compte prendre pour soutenir les familles canadiennes », a déclaré M. Nixon. « À cette étape de nos rencontres, il s’agit principalement d’établir de nouvelles relations et de trouver un terrain d’entente. J’ai hâte également de discuter avec lui de questions touchant les personnes handicapées et de plans en vue d’élaborer une loi nationale sur les personnes handicapées. »

Les ministres provinciaux et territoriaux responsables des services sociaux rencontreront leur homologue fédéral afin d’échanger de l’information, d’établir des priorités et d’élaborer un plan d’action en vue de collaborer à l’atteinte d’objectifs communs. Parmi les autres sujets de discussion qui seront abordés lors de la rencontre, notons les garderies et les possibilités d’apprentissage précoce, les enfants autochtones en famille d’accueil, la lutte anti-pauvreté et les infrastructures sociales.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-038