Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 29 janvier 2016

À Ottawa, les visiteurs du Bal de Neige auront un aperçu du Yukon

WHITEHORSE — Des danseuses de cancan, un kiosque de photos ayant pour thème les aurores boréales, une sculpture sur neige inspirée de Sam McGee et les réputés biscuits chauds d’Air North, voilà certaines des attractions yukonnaises offertes aux visiteurs du Bal de Neige, qui en est à sa 39e édition et qui se déroule à Ottawa, du 28 au 31 janvier.

« À l’occasion du Bal de Neige, nous sommes heureux de nous associer à Air North, la compagnie aérienne du Yukon, afin de présenter le territoire en tant que destination voyage toutes saisons de premier plan », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme  Elaine Taylor. « Le Bal de Neige, qui souligne la culture et le climat canadiens, est une occasion exceptionnelle d’offrir aux visiteurs un échantillon des incroyables expériences qu’on peut vivre au Yukon. »

Le gouvernement du Yukon et la compagnie Air North, qui partagent une tente prospecteur au parc de la Confédération, l’endroit le plus fréquenté du festival, donneront aux visiteurs un avant-goût de l’hospitalité yukonnaise. De plus, les personnes qui entreront dans la tente courront la chance de gagner un voyage pour quatre personnes au Yukon, gracieuseté d’Air North, de Northern Vision Development et d’Up North Adventures.

« Le Bal de Neige est une excellente occasion de promouvoir le message principal d’Air North : Le Yukon est plus près que vous ne le croyez. Avec la participation de Tourisme Yukon et de ses partenaires, nous donnerons aux visiteurs de l’un des festivals d’hiver les plus populaires du Canada un aperçu de l’hospitalité des gens du Nord et des expériences touristiques que le Yukon a à offrir », a indiqué la gestionnaire de la planification stratégique et des alliances chez Air North, Mme Debra Ryan. « Le secteur touristique du Yukon est en mesure d’attirer en 2016 plus de visiteurs venant de ce marché que jamais. »

Gagnants de nombreux prix, les sculpteurs sur neige yukonnais Michael Lane, Adam Green, Donald Watt et Ken Anderson sont également sur place afin de créer une sculpture inspirée du poème The Cremation of Sam McGee, de Robert Service, qui a vécu à l’époque de la ruée vers l’or du Klondike. Leur sculpture sera exposée au parc Jacques-Cartier, à Gatineau, au début de février.

Les attractions yukonnaises présentées au Bal de Neige s’inscrivent dans le cadre des Journées du Yukon, lesquelles constituent un effort concerté de mieux faire connaître le Yukon, à Ottawa, en faisant la promotion du tourisme, en organisant des activités destinées aux entreprises et en tenant des rencontres entre gouvernements.

Pour en savoir plus : Bal de Neige, Tourisme Yukon 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
heather.leduc@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-035