Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 28 janvier 2016

Un organisme du Yukon lauréat du Prix Inspiration Arctique

WHITEHORSE — La Recreation and Parks Association of Yukon et ses partenaires des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont reçu mercredi le Prix Inspiration Arctique pour leur projet triterritorial de formation en loisirs. La vice-première ministre, Mme Elaine Taylor, était à Ottawa à l’occasion des festivités entourant les Journées du Yukon, et elle a assisté à la cérémonie de remise du prix.

« Félicitations à la Recreation and Parks Association of Yukon et à ses partenaires pour cette remarquable réalisation conjointe », a déclaré Mme Taylor. « La somme considérable qui a été remise dans le cadre de ce prix servira à former des leaders dans le domaine des loisirs, qui sauront inciter les familles et les collectivités du Nord à être plus actives. »

Le projet triterritorial de formation en loisirs vise à conférer une autonomie accrue aux résidents et aux collectivités grâce à la mise en œuvre d’un programme de formation de leaders dans l’ensemble des territoires, qui seront en mesure d’offrir des activités récréatives et d’améliorer la qualité de vie dans le Nord.

Cette année, en raison d’une augmentation du nombre de partenaires contribuant au financement, la somme totale allouée dans le cadre du prix s’élève à 1,5 million de dollars. Cette somme a été partagée entre les trois projets finalistes : projet triterritorial de formation en loisirs (600 000 $); meilleure audition pour l’éducation des jeunes du Nord (300 000 $); Qaggiq : cultiver les arts de la scène dans l’Arctique (600 000 $).

Créé en 2012, le Prix Inspiration Arctique récompense les organismes qui présentent des projets ou initiatives qui contribuent à remédier à des problèmes importants dans l’Arctique canadien.

Pour en savoir plus : Prix Inspiration Arctique 

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Eilidh Fraser
Conseil exécutif
867-456-6507
eilidh.fraser@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-034