Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 27 janvier 2016

Le premier ministre termine une tournée des collectivités… et en commence une autre

WHITEHORSE — Lors des assemblées publiques qui ont eu lieu durant sa tournée d’automne des collectivités de l’ensemble du territoire, le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a pu recueillir l’opinion de plus d’une centaine de Yukonnais sur les mesures que devrait prendre le gouvernement pour faire du Yukon le meilleur endroit où vivre, travailler, se divertir et élever une famille.

« Au cours de ces discussions animées et intéressantes, les Yukonnais ont pris la parole, et j’ai écouté », a déclaré M. Pasloski. « Les assemblées ont connu un grand succès grâce aux personnes qui ont mis temps et énergie dans les discussions et aux excellentes suggestions qui ont été formulées en ces occasions. J’ai été impressionné, mais non étonné, par la passion démontrée par les participants qui souhaitent améliorer leur collectivité. »

Dix-sept assemblées ont eu lieu dans diverses collectivités au cours des trois derniers mois, et les discussions qui s’y sont déroulées ont porté sur des thèmes précis, soit l’économie, l’éducation et l’amélioration de la qualité de vie des Yukonnais. Les sujets abordés comprenaient notamment l’entrepreneuriat, l’innovation, le commerce de détail, les arts et la culture, la sécurité dans la collectivité et le soutien aux personnes vulnérables.

Dans le cadre des assemblées, on a invité des Yukonnais de divers milieux et ayant des intérêts très variés à participer à une conversation en tête-à-tête avec le premier ministre. Au nombre de ceux-ci se trouvaient des bénévoles, des propriétaires de petites entreprises, des innovateurs, des élèves du secondaire, des entrepreneurs, des artistes et des organismes qui offrent des programmes sociaux.

« La prochaine tournée, qui sera axée sur le budget, commencera sous peu et nous avons hâte d’entendre ce que les Yukonnais auront à nous dire sur le sujet », a ajouté M. Pasloski. « On tiendra des assemblées publiques dans l’ensemble du territoire jusqu’à la fin de février, et tous les Yukonnais sont invités à participer. »

Les suggestions formulées lors de la tournée d’automne ainsi que celles que nous recueillerons dans le cadre de la tournée sur le budget seront prises en considération par le gouvernement dans le cadre de l’élaboration du budget de l’exercice 2016-2017 ainsi que dans les autres processus de planification.

Pour de plus amples renseignements sur les rencontres qui auront lieu lors de la tournée du budget du gouvernement du Yukon, consultez la page Web Joignez-vous à la conversation.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Aisha Montgomery
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
aisha.montgomery@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-032