Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 27 janvier 2016

Le Yukon présente ses priorités au gouvernement fédéral

WHITEHORSE — Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, est actuellement à Ottawa à la tête d’une délégation de ministres et de représentants officiels, afin de présenter au gouvernement fédéral les priorités et dossiers qui sont importants pour les Yukonnais.

« Nous allons rencontrer plusieurs ministres de premier plan afin de leur faire connaître nos priorités et de discuter avec eux de la façon dont nous pouvons travailler ensemble à édifier des assises qui favoriseront la croissance économique à long terme du territoire », a déclaré M. Pasloski. « Nous leur donnerons également un aperçu des engagements que le gouvernement du Yukon a pris d’améliorer les infrastructures économiques et communautaires dans le Nord, notamment celles qui touchent la production d’énergie hydroélectrique, les télécommunications et les routes d’accès aux ressources. »

Les rencontres ont lieu entre le 28 janvier et le 3 février. La délégation se compose de la ministre du Tourisme et de la Culture, et ministre de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor; du ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, et ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent; du ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon; du ministre du Développement économique, et ministre de la Société d’habitation du Yukon, M. Stacey Hassard; du ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko, et du ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon.

« En discutant ainsi avec des ministres du gouvernement fédéral et des dirigeants d’entreprise, nous pouvons mieux promouvoir le Yukon auprès des principaux décideurs à Ottawa », a ajouté M. Pasloski. « Je profiterai d’ailleurs de ces rencontres pour souligner les ententes novatrices sur les revendications territoriales que nous avons signées avec certaines Premières nations du Yukon et qui servent de modèle aux autres administrations canadiennes. »

Pour la huitième année consécutive, le gouvernement du Yukon est l’hôte des « Journées du Yukon » à Ottawa, qui se déroulent du 29 au 31 janvier; les activités qui y sont présentées permettent aux personnes qui fréquentent le Bal de Neige annuel de la capitale de découvrir la richesse culturelle du territoire.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca 

Joanna Lilley
Communications
Conseil exécutif
867-667-5341
joanna.lilley@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-030